Guadeloupe. In mémoriam Nicolas Vion : les hommages

Nicolas Vion n’est plus. Nicolas Vion pourfendait les administrations — surtout celle des finances — qui ne voulaient pas reconnaître que le secteur touristique était chaque année plus sinistré. C’était un passionné de tous les instants.

Nicolas Vion s’en est allé, sur la pointe des pieds. Nicolas Vion, c’est La Maison Créole, hôtel du Gosier, qu’il portait à bout de bras avec son épouse Martine.

C’était aussi le syndicaliste qui ne lâchait rien, d’abord à la CGT EDF (il y a reçu sa formation au combat syndical), où il a mené des combats homériques, puis à la tête de la GHTG puis de l’UMIH, syndicats de patrons d’hôtels et de restaurants ces dernières années.

Chaque année il menait ses combats pour faire reconnaître les difficultés de la profession, expédiant des notes très bien faites aux ministères et à la presse. Au moment des négociations salariales, il était le plus documenté, ne cédant pas aux pressions souvent limites.

Nicolas Vion est parti sur la pointe des pieds, avec la pudeur qui le caractérisait. Nous présentons à Martine Vion nos plus sincères condoléances.

André-Jean VIDAL

L’hommage de l’UDE-MEDEF Guadeloupe

« C’est avec émotion que nous avons appris la disparition de Nicolas Vion. En qualité de président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie
(UMIH), il a œuvré tout au long de sa carrière en faveur du développement de l’industrie hôtelière, stimulant ainsi la croissance économique de notre archipel.

Administrateur dévoué de l’UDE-MEDEF, sa disparition laisse un vide immense au sein de notre organisation.

En mon nom et au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, je tiens à adresser nos sincères condoléances et notre soutien à sa famille et ses
collaborateurs.
»

Bruno BLANDIN
président

La CCI-G salue son engagement

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Nicolas Vion, investisseur dans le milieu hôtelier, arrivé en Guadeloupe en 1996.

Membre associé de la CCI des Iles de Guadeloupe, Il a œuvré sans relâche pour le développement de l’activité touristique et la promotion de la destination Guadeloupe.

Nous saluons son engagement au service de sa profession et de la promotion de l’activité touristique en Guadeloupe.

Au nom des membres élus et du personnel de la CCI des Iles de Guadeloupe, j’adresse à sa famille et à ses collaborateurs, nos sincères condoléances et l’expression de nos pensées attristées. »

Patrick VIAL-COLLET
président

La FEDOM lui a rendu hommage

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Nicolas Vion. Doyen du conseil d’administration de la FEDOM et membre du think tank, il fut le premier président de notre commission tourisme. Il aura œuvré sans relâche pour que les industries touristiques soient efficacement prises en considération dans le développement de l’activité économique de nos collectivités ultramarines.

Le président de la FEDOM, Hervé Mariton, le conseil d’administration et l’équipe permanente expriment aujourd’hui leur reconnaissance à l’infatigable combattant que fut Nicolas Vion.

Nous présentons à son épouse Martine, ainsi qu’à toute sa famille et ses collègues de l’UMIH Guadeloupe, nos plus sincères condoléances et les assurons de notre fidèle soutien. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​