Guadeloupe. In mémoriam José Gaydu, footballeur dans l’âme

José Gaydu, ancien footballeur de qualité, est décédé brutalement jeudi à l’âge de 66 ans. Il était hospitalisé depuis mardi après avoir été victime d’un AVC sur le terrain du Creps aux Abymes où il jouait au football avec des amis. Les hommages se sont succédés au cours de la journée.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, « a appris avec tristesse le décès de José Gaydu, joueur passionné de football, talentueux et grand technicien qui a fait les belles heures de la Solidarité Scolaire et de la sélection de la Guadeloupe de football.

Tout au long de ses belles années sportives, José Gaydu a su transmettre sa passion du beau jeu à des générations de footballeurs en club ou dans les « swé » qu’il affectionnait. Il était connu de tous, dans tous les quartiers, dans toutes les communes, sur tous les terrains.

Sur le plan professionnel, il a connu pendant plus de trente années, une carrière exemplaire dans le secteur commercial des matériaux de construction. Il fut très apprécié par l’ensemble de ses collègues. Son sérieux a été reconnu par les partenaires et en particulier par les collectivités territoriales notamment du fait de son expertise technique et commerciale dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics.

On retiendra de lui son sourire et sa joie de vivre, son humanité et sa gentillesse, également ses talents et son élégance de motard, tout aussi notable que ses prestations de footballeur.

En son nom personnel et au nom des élus départementaux, le président du Conseil départemental présente ses condoléances attristées à son épouse, ses enfants, sa famille et plus largement à la grande famille du sport guadeloupéen. »

Eric Jalton, maire des Abymes et président de Cap Excellence

« Je suis très attristé du décès brutal de mon ami-frère et militant ancien footballeur professionnel, passionné, altruiste avec la Guadeloupe et Marie-Galante, vissées au cœur. »

Olivier Serva, député

« C’est avec profonde tristesse que j’ai appris le décès soudain de José Gaydu. C’est une grande perte. Celle d’un époux, un père, un sportif émérite, un professionnel consciencieux, un humaniste bien connu…

Nous garderons de José Gaydu un souvenir ému et inaltérable. Son expression favorite moun an mwen accompagnée d’un sourire dès qu’il croisait une de ses connaissances, signe d’une gentillesse si naturelle. »

Ary Chalus, président du Conseil régional

« C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le président du conseil régional Ary Chalus a appris le décès de José Gaydu, ancien footballeur qui a fait les beaux jours de la Solidarité scolaire, de la Jeunesse Sportive Abymienne, et de la sélection de la Guadeloupe.

L’exécutif régional salue la mémoire d’un passionné du ballon rond, un travailleur adepte du beau jeu. Il a su transmettre le goût de ce sport à de nombreuses générations.

Avec la disparition de José Gaydu, c’est toute la famille du football guadeloupéen qui est en deuil. Il s’en est allé en exerçant sa passion, entouré de ses amis. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​