Samedi 11 mai, à 6 h 30, les sapeurs-pompiers et les enquêteurs de la police judiciaires sont intervenus rue du Chemin-Neuf, à Carnage/Pointe-à-Pitre. Un homme avait été abattu par balles. Deux suspects ont été interpelés.
Un nouveau drame d’une violence inouïe avec d’un côté une victime innocente et de l’autre des jeunes armés qui n’hésitent pas à tuer à la moindre occasion. Qu’est-ce qui les rend si sûrs d’eux ?
Agressé par deux individus, un malheureux, gisait devant la résidence Horizons, non loin du Mémorial ACTe. Non loin de là, sa voiture. Les secours n’ont rien pu faire. Il était trop tard. La victime a été laissée sur place, pour que les spécialistes de la police scientifique puissent relever des indices afin de retrouver le ou les agresseurs.
L’enquête était ouverte pour homicide et les fonctionnaires de police ont mené des investigations poussées, interrogeant la voisinage à la recherche de témoins.
Divers témoignages attestent que la victime des coups de feu, jeune homme tranquille, dont la compagne est enceinte, partait pour son travail dans sa voiture quand il a été pris à partie par une petite bande qui fréquente un bistrot du quartier. Il voulait quitter la résidence, cette bande refusait de lui livrer passage.
Echanges de mots vifs, puis le ton est monté, une arme a été levée, des coups de feu tirés, blessant le malheureux tandis qu’il tentait de se protéger en prenant la fuite.
L’auteur présumé des coups de feu et un complice présumé ont été interpelés en fin de matinée et conduits à l’hôtel de police où ils ont été placés en garde à vue.