Guadeloupe. Il ne reste plus rien de la Boutique de la Presse à Jarry

Les amoureux des livres et de la belle enseigne La Boutique de la Presse, à Jarry Baie-Mahault, sont malheureux ce mercredi matin.

Après le dramatique incendie de cette nuit, il ne reste plus rien derrière la façade argentée de l’immeuble du 14 de la rue Henri Becquerel. Tout a été consumé par des flammes durant plus de quatre heures.

Dans l’étage, au-dessus de la Boutique de la Presse, le cabinet d’avocats, le consulat de la République dominicaine ont subi d’importants dégâts. Partout ailleurs dans l’immeuble, qui abrite au rez-de-chaussée Jacadi, Jour et Nuit, Darty, d’autres enseignes, à l’étage des bureaux d’entreprises de services, la fumée a imprégné murs et meubles.

« Nous avons fermé la Boutique et un quart d’heure plus tard il y a eu l’incendie. Heureusement, il n’y avait plus personne dans l’immeuble. » C’est l’un des salariés de la Boutique de la Presse qui s’exprime avec des larmes dans les yeux. Il est stoïque mais le choc est là. D’autant qu’il y a quatorze ans, c’était la Boutique du Livre de Bas-du-Fort qui avait brûlé dans la nuit.

Les salariés sont devant l’entrée dont il ne reste plus rien. A l’intérieur, le comptoir, les tourniquets, les rayons, sont noircis par le feu et la fumée, les livres noyés par les eaux déversées à la tonne par les sapeurs-pompiers. Boutique, réserve, il ne reste plus rien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO