Vendredi 14 septembre 2022, le président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre, Guy Losbar, s’est rendu à Colin Petit-Bourg, accompagné de Yolande Bourguignon, vice-présidente en charge du Développement Durable. Il s’agissait de remettre aux huit volontaires sélectionnés dans le cadre d’une mission de service civique de sensibilisation aux écogestes citoyens, leurs accréditations en tant qu’ambassadeurs de l’environnement.
Durant 9 mois, ces jeunes hommes et femmes vont parcourir l’ensemble du territoire Nord Basse-Terre pour aller à la rencontre des élèves, des professeurs et des administrés afin de les sensibiliser au Développement Durable, aux éco-gestes et aux impacts liés au changement climatique.
En accueillant ces huit ambassadeurs de l’environnement dans le cadre d’une mission de service civique, le président de la CANBT poursuit son engagement en faveur du développement du Nord Basse-Terre en tant que territoire de Haute Qualité Environnemental tout en offrant aux jeunes volontaires la possibilité d’effectuer une mission de citoyenneté rémunérée dans un domaine d’avenir.