Le maire de Pointe-à-Pitre attaque : les répliques n’ont pas tardé. A suivre.
Jeudi 18 avril 2024, Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre, a publié un audio sur les réseaux sociaux au cours duquel il affirme qu’une campagne de « dénigrement, de mépris et de déstabilisation » a été entreprise contre lui par Badi Faddoul et François Pellecuier. Il les accuse de s’être fait élire au Conseil municipal pour « se servir ». ll affirme « en avoir les preuves. »
Le même jour, dans une émission télévisée, à une heure de grande écoute, le maire de Pointe-à-Pitre a dit : « Pour aller à Fouillole, il faut traverser Saint-Domingue pratiquement. »
Dans un communiqué, MM. Faddoul et Pellecuier, respectivement conseiller municipal chargé un temps de l’animation de la ville, qui a démissionné depuis quelques mois, et adjoint responsable des affaires économiques (lui n’a pas démissionné) affirment qu’ils vont en appeler devant les tribunaux pour diffamation.
Dans un communiqué, « la communauté dominicaine », représentée par trois ressortissants, posent des questions au maire, lui demandant d’aller plus loin dans son raisonnement. Ils « remercient le Maire par avance pour ses éclaircissements. »
Les deux communiqués :