Guadeloupe. Guy Losbar salue l’éclatante victoire de Jean-Claude Maes à Capesterre de Marie-Galante

Jean-Claude Maes a remporté, dimanche 13 mars, la municipale partielle de Capesterre de Marie-Galante. Il l’a emporté, devant Betty Besry, ana aucune contestation possible tant son adversaire a été écrasée.

Rappelons les résultats : Jean-Claude Maes : vainqueur avec 1 439 suffrages, soit 62,89% : 19 sièges, Betty Besry ne faisant que  849 suffrages, soit 37,11%  et 4 sièges.

A noter la très forte mobilisation des électeurs avec un taux de participation de 73% contre 62% à l’issue du scrutin de 2020.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a tenu à saluer l’éclatante victoire de son collègue, conseiller départemental et président de la Commission Travaux routiers – Iles du sud, Jean-Claude Maes, ceci au premier tour des élections municipales partielles.

« Avec cette victoire sans appel, obtenue avec la manière, faite d’élégance combinée à son savoir-faire évident — en attestent ces deux ans à la tête de la commune où il a pris les dossiers en mains— Jean-Claude Maes pourra, avec son équipe, poursuivre le travail entamé au service de Capesterre de Marie Galante et de ce territoire qui regorge de potentialités.

Il pourra en cela continuer de compter sur le soutien de la collectivité départementale », a conclu le président Losbar.

Le GUSR salue cette victoire

« Le président de Guadeloupe unie solidaire et responsable, Guy Losbar, et l’ensemble du comité directeur, tiennent à saluer la victoire magistrale, à plus de 62%, de Jean-Claude Maes dans le cadre des élections municipales partielles de Capesterre de Marie-Galante.

C’est le signe de la reconnaissance du travail accompli par Jean-Claude et son équipe en si peu de mois, en portant haut les principes d’écoute citoyenne, de partenariat institutionnel et de responsabilité.

Cette victoire est la marque de la stratégie portée par le parti GUSR, d’incarner en politique des valeurs de proximité, d’action concertée et d’intelligence territoriale. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​