Guadeloupe. Guy Losbar rend hommage à Richard Poitou

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a appris ce jour, avec tristesse, le décès de Richard Poitou.

Collaborateur au sein de la Collectivité départementale durant de nombreuses années, homme de médias, écrivain, poète, militant politique… de par sa personnalité polyvalente, Richard Poitou était bien plus qu’un homme exceptionnel. Il était un véritable défenseur de la culture et un modèle d’engagement, qui avait l’amour de la
Guadeloupe profondément ancré en lui.

Sa passion pour notre archipel transparaissait dans chaque projet qu’il entreprenait, dans chaque parole qu’il prononçait, dans chacun de ses écrits.

Son dévouement à notre communauté et son désir de voir la Guadeloupe évoluer vers davantage de responsabilité ont marqué ses actions et inspiré beaucoup d’entre nous.

Militant politique infatigable, Richard Poitou n’a jamais cessé de lutter pour les idéaux auxquels il croyait fermement. Son attachement à l’évolution de la Guadeloupe était une source de motivation pour tous ceux qui avaient la chance de travailler à ses côtés.

Son expertise, sa vision et sa capacité à rassembler ont été des atouts précieux pour ses proches, ses collègues, ses nombreux compagnons de combat. Il a su insuffler une dynamique positive et créative, toujours avec le souci de servir au mieux les intérêts de la Guadeloupe et de ses habitants.

En son nom personnel, et au nom de l’ensemble des élus départementaux, le président Guy Losbar tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​