Au nombre des réactions après le décès de Jean-Jacques Seymour, ancien rédacteur en chef de RCI, interviewer politique passionné, celle de Guy Losbar.
« Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a appris avec tristesse la disparition de Jean-Jacques Seymour, grande voix du journalisme.
Journaliste-éditorialiste, Jean-Jacques Seymour débute sa carrière à l’antenne en 1975 au sein de Radio Jumbo avant de rejoindre en 1977 Radio Caraïbes international, dont il deviendra le rédacteur en chef en 1978.
Après quelques années d’exercice en Guadeloupe, il avait rejoint Tropiques FM où il animait deux émissions puis Radio Fusion, depuis le 5 septembre 2022.
Durant toute sa carrière, il n’avait de cesse de valoriser l’histoire de la Caraïbe et ses bouleversements, notamment à travers de nombreux ouvrages au cœur de l’actualité.
Au nom de l’ensemble des conseillers départementaux, le président Guy Losbar salue la mémoire d’un homme engagé et adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. »
En savoir plus :
Jean-Jacques Seymour est né en 1949 à Mézin dans le Lot-et-Garonne d’une mère agenaise et d’un père Guadeloupéen. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse. Journaliste éditorialiste il a travaillé pour de nombreux médias. Il anime deux émissions sur la radio TropiquesFM et a rejoint le bureau parisien de la chaine de télévision internationale Canal3monde à destination de l’Afrique et des États Unis ou il s’est vu confier la responsabilité éditoriale de la section Monde. Il a publié plusieurs ouvrages dont Une obsession nommée Hugo (sur Hugo Chavez – Menaibuc Editions 2007), Les chemins des proies, une histoire de la flibuste (Ibis rouge 2010) et La Caraïbe face à la mondialisation (Ibis rouge 2010). Il publie en mars 2018 chez Owen Publishing Cuba, l’odyssée médicale.