Guadeloupe. Guy Losbar poursuit ses visites de terrain : mercredi, il sera à Basse-Terre

Dans le cadre de l’accompagnement des communes et du déploiement des compétences départementales sur l’ensemble du territoire, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, poursuit ses visites de terrain à la rencontre des maires de l’archipel.

Il a ainsi rencontré, avec une visite sur le terrain, Adrien Baron, maire de Sainte-Rose, et Loïc Tonton, maire de la Désirade, rencontres qui se sont soldées par un réel appui de la collectivité départementale à ces deux collectivités, l’une en difficultés financières, l’autre de petite taille avec peu de recettes.

Mercredi 9 mars, le président Losbar participera à une rencontre avec le maire de Basse-Terre, André Atallah.

Cette rencontre comporte plusieurs enjeux.

Dans un premier temps, le président du Conseil départemental se rendra à l’ancienne école maternelle Antoine Ézelin. Le projet communal d’aménagement du site en Maison de la musique et de l’éducation à l’image, avec l’accompagnement de la collectivité départementale lui sera présenté.

Guy Losbar poursuivra sa visite au chemin des Acacias, sur un chantier de renouvellement du réseau d’eau potable.

Les travaux sont réalisés grâce à un partenariat entre le Conseil départemental, le Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG) et la ville de Basse-Terre.

Pour clore cette visite, la délégation se rendra en mairie, pour une réunion de travail. Il sera question de mise à disposition des bâtiments départementaux pour des projets communaux, d’animation des sites patrimoniaux, de travaux routiers, ou encore d’accompagnement financier pour des projets communaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​