Santé. Guy Losbar, nouveau président du conseil de surveillance du CHU de la Guadeloupe : « La santé doit devenir attractive »

« Nous devons ensemble définir des stratégies audacieuses et efficaces avec la Martinique et la Guyane pour la sécurité sanitaire de nos populations », a déclaré Guy Losbar.

Le conseil de surveillance du CHU de Guadeloupe composé de représentants des collectivités territoriales, de représentants du personnel médical et non médical de l’établissement ainsi que de personnalités qualifiées, réuni lundi 9 mai 2022 en visioconférence a procédé à l’élection de son nouveau président. Il s’agit de Guy Losbar, président du Conseil départemental

Guy Losbar élu à l’unanimité a désigné comme vice-président Jean Mélisse, déjà membre et doyen du conseil de surveillance.

Guy Losbar succède à Josette Borel-Lincertin, ancienne présidente du Département, à la tête de ce conseil depuis le 2 avril 2015.

Le président Losbar, qui s’est dit « conscient du contexte sanitaire et social difficile », a souligné sa volonté d’œuvrer pour le retour à un fonctionnement normal de l’établissement, afin dit-il, « de rétablir la confiance tant du côté des usagers que des personnels. »

« Il est important d’assurer de façon correcte cette transition entre le passage du CHU de Chauvel à Perrin d’ici 2024, afin de réussir l’entrée dans le nouvel établissement, déterminant dans la politique de santé en Guadeloupe. La santé, ici, doit devenir attractive, nous devons ensemble définir des stratégies audacieuses et efficaces avec la Martinique et la Guyane pour la sécurité sanitaire de nos populations », a déclaré Guy Losbar.

Au sein du CHU, le conseil de surveillance a pour mission de se prononcer sur la stratégie et d’exercer un contrôle permanent sur la gestion de l’hôpital. Cette instance délibère sur le projet d’établissement ainsi que sur le compte financier et l’affectation des résultats.

Le président Guy Losbar étudiera, avec le ministère de tutelle, les candidatures au poste de nouveau directeur général du CHU de la Guadeloupe, en remplacement de Gérard Cotellon, qui a demandé sa mutation ailleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​