Guadeloupe. Guy Losbar mise sur le solaire pour le parc automobile de la CANBT

A plusieurs reprises tant le président de Région, Ary Chalus que le président du Département, Guy Losbar, ont souligné qu’il fallait, rapidement, passer à la solution électrique pour les véhicules des collectivités.

Pour ce qui est de la Communauté d’agglomération Nord Basse-Terre, que préside Guy Losbar, c’est fait. Une partie du parc automobile est passé en électrique. Avec le soutien du Département.

Les quatre premiers véhicules mus par propulsion électrique.

« Nous sommes sur un territoire, le Nord Basse-Terre, qui a fait de la haute qualité environnementale sa marque. C’est pour cela que nous avons choisi de soutenir la CANBT dans son souhait d’avoir des véhicules électriques, gage de protection de l’environnement puisqu’avec ces véhicules nous n’avons pas de dégagement de carbone, pas de bruit, donc pas de pollution. »

Le président Guy Losbar a essayé l’un des quatre véhicules qui équiperont les services, en attendant que d’autres soient commandés et donnés en dotation.

Une borne permet d’alimenter les véhicules.

Comment sont-ils alimentés ? Par des panneaux solaires installés sur un bâtiment de la CANBT et une station avec prises. L’électricité est stockée dans des batteries, les véhicules sont alimentés en se branchant sur une borne et le surplus d’électricité sert à alimenter le bâtiment lui-même.

Le but étant que cette initiative hardie soit le point de départ d’autres initiatives du même type, afin de passer, rapidement, du tout-essence au tout-électrique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​