Guadeloupe. Guy Losbar condamne les actes de violence perpétrés à Port-Louis

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, exprime « son indignation et condamne avec la plus grande fermeté les récents actes de vandalisme et d’intimidation perpétrés à l’encontre des élus et des représentants de la commune de Port-Louis. »

« Ces actes, parmi lesquels le caillassage de résidences et la dégradation du véhicule du maire, sont inacceptables et contraires aux valeurs de respect et de solidarité qui doivent prévaloir au sein de notre société.

Ces violences ne sauraient être tolérées. Elles menacent non seulement la sécurité des élus locaux et de leurs familles, mais également le bon fonctionnement démocratique de nos institutions. » 

Le président Losbar « appelle à un retour au dialogue apaisé et invite l’ensemble des citoyens à privilégier des voies de concertation respectueuses pour exprimer leurs revendications. »

Le président Guy Losbar et l’ensemble des élus départementaux rappellent leur soutien indéfectible aux élus de Port-Louis et à l’ensemble des acteurs investis dans le développement du territoire.

« En ces temps de dés multiples, il est crucial que chacun œuvre à préserver l’unité et la paix dans notre archipel. Ces actes ne doivent en aucun cas affaiblir notre détermination commune à construire une Guadeloupe résolument tournée vers l’avenir. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO