Guadeloupe. Gros succès pour le relais interportuaire du GPMG

19 équipages de 14 sociétés et près de 200 kayakistes (néophytes et confirmés) ont pris part, samedi 22 juin 2024, le long du littoral du MACTe, à la 3e édition d’un Relais interportuaire d’une réelle intensité et de toute beauté. Une belle réussite du Grand Port Maritime de la Guadeloupe.

Les luttes acharnées mais dans un esprit sportif ont permis à certains équipages de se défier en toute sympathie et à d’autres de se mesurer avec un goût d’aventure olympique séduisant. La période et le contexte le garantissant. Ambiance de bonne humeur où certains étaient simplement venus pour participer et découvrir le charme de l’épreuve avec ses surprises et ses anecdotes.

D’autres, dans un esprit plus compétitif, s’étaient présentés pour figurer dans les annales du podium, à l’une des 3 premières places; quand ce n’était pas tout simplement pour gagner !

Les animations dressées en parallèle de la course ont donné encore plus de souffle et de piment à un rendez-vous qui prend désormais sa place dans un calendrier qui fait référence.

Les sauveteurs sont là !

Les sauveteurs secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT, familiers de ce type de manifestation, ont pris un réel plaisir à être associés à cet événement qui avait attiré un public relativement nombreux. Positionnés à terre avec un poste de secours bien identifié qui a été plusieurs fois sollicité pour de petites mais précieuses interventions, les sauveteurs secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT qui maîtrisent aussi l’art du kayak s’y seraient bien vus dans la course; mais leur mission était ailleurs et ils l’ont remarquablement remplie au point que rendez-vous à déjà été pris avec les sympathiques et très professionnels organisateurs pour renouveler cette fabuleuse expérience de cette année !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​