Guadeloupe. Grève d’EDF-PEI : le MEDEF réagit et demande aux autorités de remettre la lumière partout

Par voie de communiqué Bruno Blandin, président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe enjoint les autorités publiques « de rétablir de toute urgence et sans discontinuer les conditions normales du service public dû aux Guadeloupéens. »

« L’Union Des Entreprises de Guadeloupe tient à exprimer sa profonde opposition aux nombreuses coupures d’électricité qui affectent la vie de nos concitoyens et de nos
entreprises.

En cette période difficile, ce mouvement opéré par une partie très minoritaire des salariés d’EDF PEI (l’un des producteurs d’énergie du territoire) a des conséquences
catastrophiques sur le quotidien de tous les Guadeloupéens.

Il en résulte un déficit de production qui contraint le gestionnaire de réseau, EDF SEI, à opérer des délestages sur l’ensemble du territoire.

Ces coupures qui se répètent, impactent l’ensemble de nos concitoyens, les établissements scolaires, la santé publique, les industriels, les commerçants et les sociétés de services et plus globalement l’ensemble de notre tissu économique.

Nous affirmons que ce chantage irresponsable, qui touche notre Guadeloupe et ses Entreprises, n’est jamais une option et doit cesser immédiatement.

L’Union Des Entreprises de Guadeloupe demande donc aux autorités publiques de rétablir de toute urgence et de maintenir sans discontinuer les conditions normales du service public dû aux Guadeloupéens. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​