En réponse à l’assignation déposée par EDF-PEI suite au black-out du 25 octobre qui a lourdement impacté les activités en Guadeloupe, le tribunal de Pointe-à-Pitre a rendu sa décision.
Les conséquences de l’arrêt illégal de la centrale Pointe Jarry, le 25 octobre, continuent d’être évaluées. Une action condamnée de toutes parts et suite à laquelle EDF-PEI a déposé une assignation auprès du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre.
Le tribunal fait « interdiction aux personnes assignées ainsi qu’à toute personne dont la présence n’est pas requise de pénétrer dans la salle de commande de la centrale ».
Par ailleurs, le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre a ordonné aux personnes assignées « de laisser libre d’accès les entrées et sorties de la centrale et de cesser de faire entrave aux instructions et directives d’EDF PEI relatives au fonctionnement de la centrale. »
Le décompte des congés, point de blocage…
Concernant le mouvement social en cours, la direction d’EDF-PEI rappelle qu’elle a mis, le 21 octobre, à la signature « de la CGTG un protocole de fin de conflit, retraçant l’ensemble des éléments négociés » les semaines précédentes.
Protocole toujours en attente de signature de la part du syndicat qui conteste notamment… le décompte des congés en heures comme cela est prévu pour l’ensemble des salariés d’EDF. Afin d’échanger sur les modalités de prise de congés payés dans le Groupe EDF, une rencontre entre la FE-CGTG et EDF est prévue le 7 novembre, à Paris.