En début d’après-midi, ce jeudi 19 septembre, alors que les discussions entre la FE-CGTG, EDF-PEI et la DEETS reprennent, 22 000 clients sont toujours privés d’électricité, plusieurs établissements scolaires sont fermés.
Vingt-deux mille clients sont toujours privés d’électricité, ce jeudi 19 septembre, contre 48 500 en fin de matinée (Baie-Mahault, Baillif, Basse-Terre, Capesterre Belle-Eau, Capesterre de Marie-Galante, Goyave, Le Gosier, Les Abymes, Morne-à-L’Eau, Petit-Bourg, Pointe-à-Pitre, Saint-François, Saint-Louis, Sainte-Anne, Sainte-Rose, Vieux-Habitants). Trois moteurs ont été remis en service et les discussions entre la FE-CGTG, EDF-PEI et la DEETS reprennent. « En conséquence, indique le syndicat, les agents en grève décident de la remise en service de 2 moteurs et aviseront en fonction de la posture de leur employeur de la suite à donner »…
Les prochains délestages sont annoncés à partir de 15 heures.
Le syndicat FE-CGTG, conforté par le « droit constitutionnel » qu’est la grève, annonce sa détermination à « défendre sans faille chacun de ses adhérents et dirigeants, y compris face à la menace ».