Les négociations entre le syndicat FE-CGTG et la direction d’EDF-PEI, sous la facilitation de la DEETS, ont été suspendues, ce vendredi 20 septembre. Les délestages tournants sont en cours dans plusieurs communes.
En fin de journée, au 5e jour de grève à EDF-PEI, les délestages tournants ont repris dans plusieurs communes de Guadeloupe : Sainte-Rose, Le Gosier, Saint-François, Deshaies, Pointe-Noire, Les Abymes, Lamentin, pour une durée de 4 heures.
Les négociations de ce vendredi 20 septembre entre le syndicat FE-CGTG, la direction d’EDF-PEI, la DEETS, ont été « suspendues » à la demande du syndicat qui souhaite avoir à la table des négociations des interlocuteurs d’EDF venus de l’Hexagone… « dans un délai de 10 jours ». La grève se poursuit et les clients (particuliers et entreprises) déjà lourdement impactés par le déficit de production d’électricité depuis le début de la semaine devront…. faire avec, privés d’électricité, et d’eau pour certains. Une double peine dont ils se seront bien passés.
Gaëlle Paygambar, directrice d’EDF-PEI, se dit « scandalisée face à cette situation ubuesque » et « déplore les conséquences des actions décidées par la FE CGTG sur la population et l’activité économique du territoire ».
EDF-PEI dénonce la demande du syndicat de poursuivre les négociations avec d’autres interlocuteurs que la directrice de l’établissement et « apporte tout son soutien à Gaëlle Paygambar, directrice de la centrale ».