En milieu journée, ce mardi 17 septembre, EDF Archipel Guadeloupe indique que des délestages tournants par tranches de 2 heures pourraient être mis en place à Goyave, Baie-Mahault, Sainte-Anne, Les Abymes et Pointe-à-Pitre.
Le déficit de production d’électricité, lié à un « incident technique » à la centrale géothermique de Bouillante depuis dimanche soir et à l’indisponibilité de 7 moteurs à la centrale de Pointe Jarry suite au mouvement social, débuté le 16 septembre, entraîne une perturbation dans l’alimentation électrique de l’île.
Les premiers délestages ont débuté hier et pourraient se poursuivent. EDF Archipel Guadeloupe, qui invite les usagers à réduire leur consommation pour limiter les conséquences du déficit sur la distribution d’électricité, indique que des délestages tournants pourraient être mis en place. Organisés par tranches de deux heures, ils concerneraient les communes de Goyave, Baie-Mahault, Sainte-Anne, Les Abymes et Pointe-à-Pitre.
Dans le conflit qui oppose l’organisation syndicale FE CGTG et EDF PEI, une nouvelle rencontre avec la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS), est prévue en début d’après-midi, ce mardi 17 septembre.