Guadeloupe. Gestion de l’eau : un désir de transparence

Gestion de l’eau : l’État, la Région, le Département et le SMGEAG poursuivent le plan d’action 2024-2027.

En octobre 2023, le préfet de Région, Xavier Lefort, le président du Conseil régional, Ary Chalus, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le président du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG), Jean-Louis Francisque, ont lancé un plan pluriannuel d’investissement (PPI) ambitieux, d’un montant de 320 millions d’euros, couvrant la période de 2024 à 2027.

Animés par une volonté commune d’assurer une gestion efficace de l’approvisionnement en eau potable, en juin 2024, sous l’impulsion de l’État, de la Région et du Département, le SMGEAG a proposé un plan d’action priorisant l’eau potable qui s’engage à accélérer l’amélioration de sa distribution en réduisant rapidement et significativement les tours d’eau.

Conformément à l’engagement de transparence pris par les pouvoirs publics, une conférence de presse se tiendra mardi 6 août 2024 à la Résidence départementale du Gosier. Lors de cette rencontre, un point sera fait sur l’état d’avancement des travaux en cours et leur impact sur l’amélioration du réseau d’adduction en eau potable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​