Guadeloupe. Gestes qui sauvent : premiers secours citoyens

Les élèves de CM2 A et B de l’école primaire St Paul de Bouillon sensibilisés à l’apprentissage du secourisme.

La promotion 2024-2025 des ambassadeurs aux Gestes Qui Sauvent (QGS) et aux Premiers Secours Citoyen (PSC) de l’école primaire St Paul de Bouillon est sortie. Ils sont 40 à s’être familiarisés à la pratique au secours à personnes.

Une initiation préventive de manière à anticiper en cas de nécessité, adaptée au niveau d’âge et de compréhension d’élèves qui ont su faire preuve de réceptivité.

Les formateurs du CNRBT ont d’ailleurs été impressionné par leur sens de l’écoute, la qualité de leurs questions et leur réactivité face aux exercices qui leur ont été proposés.

De la simple blessure à la crise cardiaque, du choc à la fracture, les enfants se sont montrés très intéressés par toutes les situations qui leur ont été soumises.

Qu’il s’agisse du milieu scolaire, à la maison ou à l’extérieur, à chaque étape, ils se sont avérés très engagés, n’hésitant pas lorsque cela était nécessaire de porter assistance à leurs camarades.

Un lien de solidarité qui a séduit leurs professeurs, maîtresse Elizabeth Sabbagh et maître Arthur Agalla, qui ont pris un réel plaisir à découvrir d’autres facettes de leurs élèves.

Incontestablement une belle initiative et une belle réussite collective qui encouragent à poursuivre cet effort généreux, volontaire et bénévole qui cadre avec le projet d’établissement de l’école primaire St Paul de Bouillon et le projet de classe des 2 CM2 de cet établissement pilote dans un domaine du secourisme dans lequel l’école a déjà eu l’occasion d’associer les autres membres de la communauté scolaire de l’établissement comme, notamment, les enseignants et les personnels ATOS qui se sont, eux aussi, laissés prendre au jeu !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​