Guadeloupe. Gérard Cotellon nommé directeur général de l’ARS de la Réunion

Gérard Cotellon, directeur général du CHU de la Guadeloupe depuis 2018, a été nommé ce mercredi 6 avril, en conseil des ministres, directeur général de l’Agence régionale de Santé de l’ile de la Réunion, dans l’océan indien.

La reconnaissance d’un homme qui, au cours de son séjour, a été souvent isolé pour faire face à l’incendie du CHU puis à la crise sanitaire et ses implications sociales, comme la suspension de près d’un millier de soignants dans son établissement.

Il a, cependant, avec le soutien de sa tutelle, mené à bien le chantier du nouveau CHU à Perrin Les Abymes. Nul doute qu’on reverra Gérard Cotellon au moment de l’inauguration de cet ouvrage de 600 millions d’euros qui devrait remettre la Guadeloupe à niveau en matière de santé publique.

Aussitôt, la Fédération hospitalière de France, antenne de la Guadeloupe, a publié un communiqué pour dire tout le bien qu’elle a pensé de Gérard Cotellon au long de son séjour en Guadeloupe, et les éloges flatteurs se poursuivent.

Le communiqué de la FHF :

La Région Guadeloupe :

« L’engagement fort d’un Guadeloupéen pour son territoire », a dit Ary Chalus.

Le président du conseil régional Ary Chalus « tient à saluer le travail de Gérard Cotellon, directeur du CHU nouvellement appelé à exercer de nouvelles fonctions, en tant que directeur de l’Agence régionale de santé à La Réunion. »

L’occasion pour l’exécutif régional de souligner « l’engagement fort d’un Guadeloupéen pour son territoire. Sa contribution importante dans la gestion du CHU, a été émaillée par une série de défis qu’il a su relever, notamment lors de la crise sanitaire inédite qu’a traversé notre archipel ces deux dernières années.

C’est avec courage et opiniâtreté qu’il est arrivé au chevet du CHU de la Guadeloupe, alors durement touché par un incendie.

Gérard Cotellon a fait de la santé des Guadeloupéens une priorité absolue. Sa carrière, exemplaire, le conduit aujourd’hui vers de nouveaux challenges qui, nul doute, ne résisteront pas à ce travailleur émérite. »

Au nom de l’ensemble des élus régionaux, le président du conseil régional Ary Chalus « souhaite à Gérard Cotellon de s’épanouir dans ses nouvelles fonctions ainsi qu’une belle réussite dans la réalisation de ses projets futurs. »

Guy Losbar félicite Gérard Cotellon pour sa nouvelle nomination

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, « salue la nomination de Gérard Cotellon au poste de directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) de l’île de La Réunion, à compter du 11 avril 2022. »

Guy Losbar rend hommage « à l’engagement de ce Guadeloupéen pour son territoire dans un contexte particulièrement contraint. Depuis son arrivée au CHUG, en septembre 2018, Gérard Cotellon a eu à relever de nombreux défis, notamment la réorganisation de l’établissement après l’incendie de 2017, la gestion de la crise sanitaire ou encore le suivi du chantier du nouvel hôpital.

Nul doute que ce travailleur acharné, qui a gravi tous les échelons après avoir débuté sa carrière en tant qu’infirmier, saura assumer avec détermination ses nouvelles fonctions à La Réunion. »

Au nom de l’ensemble des élus départementaux et en son nom propre, le président du Conseil départemental « lui souhaite une belle et heureuse réussite dans cette nouvelle aventure professionnelle. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​