Guadeloupe. Football : les Gwadaboys sont de retour ! 

Les joueurs de la sélection de football guadeloupéenne sont arrivés en Guadeloupe jeudi 6 juillet 2023.

Les Gwadaboys vont profiter de quelques jours de vacances après leur grosse prestation au sein de la Gold Cup qui se déroule aux Etats-Unis. Les joueurs ont effectué une belle compétition qui s’est terminée sur une désillusion contre le Guatemala (2-3). Une expérience qui a laissé un mélange de goût amer et d’ambition pour le futur de la sélection. 

Ils ont fait vibrer et pleurer tous les Guadeloupéens. La Guadeloupe a fait une prestation remarquée au sein de la Gold Cup à l’image de sa victoire flamboyante contre Cuba (4-1).

Jeudi, les joueurs ont été accueillis par des Guadeloupéens qui voulaient rencontrer et féliciter les joueurs qui leur avaient procuré tant d’émotions au cours de la compétition. « Nou eve zot, bonne continuation et nous passerons dans deux ans ! », a lancé un supporter des Gwadaboys venu rencontrer les joueurs. A l’aéroport, quelques joueurs sont arrivés accompagnés du sélectionneur Jocelyn Angloma. 

Jocelyn Angloma :

De nombreux joueurs sont retournés directement en Europe car leurs clubs ont déjà repris les entrainements. Les joueurs professionnels qui ne reprennent pas encore l’entrainement vont profiter de quelques jours de vacances avant de repartir dans leur club. A la sortie de l’aéroport, les joueurs du championnat de R1 étaient attendus par les spectateurs, à l’instar de Steven Davidas, attaquant de la Gauloise. La fatigue se faisait ressentir à l’aéroport après les nombreuses heures de vols cumulées par nos Gwadaboys depuis quelques jours. 

« Parmi toutes les équipes engagées, nous avons été l’une qui a le plus voyagé entre les rencontres », explique Johan Rotsen. En effet, les Guadeloupéens ont traversé le territoire américain en huit jours, en jouant les trois matchs de poules à Toronto au Canada, à Houston aux Etats-Unis avant de disputer la dernière rencontre à Harrison dans l’état de l’Arkansas.

Plusieurs centaines de kilomètres séparent chaque ville. A ces déplacements, il faut ajouter ceux réalisés avant la Gold cup durant les préliminaires et le vol pour rentrer en Guadeloupe. Le mot d’ordre qui ressortait des impressions des acteurs était « repos ». Le staff de la sélection de la Guadeloupe, lui ne compte pas trop se reposer, l’objectif est de continuer à progresser et d’afficher un aussi beau visage que celui que nous avons pu voir durant la compétition. 

Tafari TIROLIEN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​