Lors d’une cérémonie qui s’est tenue jeudi 31 octobre 2024 à Baie-Mahault, la Région Guadeloupe a récompensé les équipes demi-finalistes et finalistes des coupes Sem Patrimoniale dans les disciplines du futsal et du football.
La cérémonie, qui a évoluée au cours des années, récompense les équipes féminines et masculines des deux disciplines.
La soirée a été conclue par la remise de l’énorme chèque (littéralement) de 10 000 euros remis à l’équipe de l’AS Gosier qui a remporté la Coupe Région Guadeloupe Sem Patrimonial au cours de la saison dernière.
Toutes les équipes demi-finalistes et finalistes de la compétition dans la discipline du football masculin ont été récompensées pour leurs performances à l’instar des équipes féminines et des équipes masculines et féminines dans la discipline du futsal.
Depuis quelques années, la cérémonie de récompense organisée par la Région Guadeloupe et la Sem Patrimoniale souhaite mettre en avant tous les acteurs du football en mettant l’accent sur l’action des associations envers les jeunes guadeloupéens.
Jonathan Lemarié :
Ary Chalus :
La cérémonie récompensait auparavant uniquement le vainqueur masculin de la compétition, elle s’est depuis amélioré en récompensant les équipes féminines et la discipline du Futsal qui connaît une grande expansion en Guadeloupe. Au football féminin, les championnes de la Coupe sont les joueuses du Sporting qui ont confirmé leur victoire en championnat en ne concédant aucune défaite et aucun match nul. Dans la discipline du Futsal, les équipes championnes se nomment, Raizet Futsal club chez les femmes et le FAC (Fos A Carénage) chez les hommes.
Jean Dartron :
Corinne Petro :
La cérémonie a été l’occasion pour la Sem Patrimoniale d’annoncer que le partenariat avec la Région Guadeloupe pour l’organisation de cette cérémonie a été reconduit pour la prochaine année. Pareillement, la société a confirmé sa prolongation avec la Ligue guadeloupéenne de football pour le naming de la compétition.
Tafari Tirolien
Les équipes récompensées :
Demi finales futsal femmes
Sporting / Devils : chèque de 500 euros
Finale
Club sport Saint François 1000 euros
Raizet futsal club 1500 euros
Demi finalistes futsal hommes
Grand-Bourg Futsal club / Sporting club : 500
Finale
Gwada futsal club 1000
Fac 1500
FOOTBALL
Féminin
Demi finaliste
Siroco 1000
Etoile 1000
Finale
Dynamo moule 2000
Sporting vainqueur 4000
Hommes
Demi finale
S.S 2000
Etoile 2000
Finale
Sporting 8000
Vainqueur
As gosier 10 000