Guadeloupe. Football : la dernière pour les Gwadagirls 

Les Gwadagirls iront jouer leur dernière rencontre de Concacaf Road to Gold Cup qualificative pour la prochaine Gold Cup vendredi 1er décembre 2023.

Les filles entrainées par Johan Deglas vont terminer cette campagne de qualification compliquée par une dernière rencontre sur l’île de Sainte-Lucie contre les Saintluciennes qui avaient remporté la première rencontre au stade de Valette à Sainte-Anne. Jeudi, la ligue de Guadeloupe a annoncé la liste des 19 joueuses qui feront le déplacement. 

Finir en beauté. C’est l’objectif de la sélection féminine de football de la Guadeloupe qui s’apprête à jouer leur dernière rencontre de qualification pour la Gold Cup ce vendredi. Pour cette rencontre, les Gwadagirls retrouveront les joueuses de Sainte-Lucie qui avaient remporté le premier match sur le score de 5 buts à 1. Il s’agissait de la première rencontre des Gwadagirls dans la compétition, elle avait abouti sur le remerciement de l’ancien sélectionneur Mario Sinivassin. Depuis, l’équipe a été reprise par Johan Deglas, les rencontres qui ont suivies Cuba ont été de meilleure facture, malgré les deux défaites. 

Les Gwadagirls pour l’honneur 

Les trois défaites en autant de rencontre ont scellé le sort des Gwadagirls qui ne pourront pas accéder à la ligue B ni à une qualification pour la prochaine Gold Cup au cours de cette saison. L’objectif des Gwadagirls est de terminer cette campagne sur une note positive en prenant les premiers points de l’équipe au sein de la compétition, un résultat qui récompensera les progrès fait par l’équipe au cours des derniers mois. Les adversaires, de Sainte-Lucie sont obligées de remporter la rencontre également si elles veulent compter six points avant de s’offrir une finale contre les cubaines qui comptent 9 points. La rencontre s’annonce donc disputée entre les deux équipes. 

Une sélection 100 % R1 

Pour cette dernière rencontre, le sélectionneur de la Guadeloupe a fait appel à aucune joueuse de l’hexagone, toutes les joueuses sélectionnées évoluent dans le championnat de R1 de la Guadeloupe.

Nous comptons donc 19 joueuses, 7 joueuses du Sporting club de Baie-Mahault, 4 joueuses de l’AS Dynamo, 3 joueuses du Siroco, 2 joueuses de l’AS Anonyme, une joueuse de l’Arsenal et une joueuse du CSC. La rencontre aura lieu vendredi 1er décembre à 21 heures. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante