Jean-Yves Le Gall, directeur régional des Finances publiques, a signer lundi 26 février une convention de partenariat avec Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de la Région académique de Guadeloupe.
Il s’agit d’un partenariat commun pour développer les échanges au bénéfice des élèves et étudiants avec des actions concrètes :
. information des élèves et des lycéens sur les métiers de la Direction générale des Finances publiques et les offres de École nationale des Finances publiques avec pour objectif d’avoir encore plus de lauréats guadeloupéens aux concours externes (64 lauréats en 2022 dont 10 volontaires services civiques)
. accueillir des stagiaires, des apprentis et alternants dans les services qui accueillent actuellement 6 apprentis.
. participer à la formation continue des enseignants sur les thematiques des finances publiques pour renforcer la coopération entre l’école et le monde professionnel
. mettre en œuvre une action citoyenne d’ information sur les impôts au sein des établissements ou dans le cadre de projets pédagogiques, à la suite de l’opération #enavoirpourmesimpots
Un beau programme d’actions mobilisatrices pour les équipes de la DRFIP, dispositif animé par Patricia Lepine référente attractivité. Une convention sera bientôt signée également avec l’Université Antilles-Guyane pour la Guadeloupe.