Guadeloupe. Finances : Capesterre Belle-Eau, une ville qui renait

La ville de Capesterre Belle-Eau a voté son compte administratif en excédent et son budget primitif en équilibre.

« Ce sont les signes du retour à l’équilibre financier et de la bonne gestion de l’équipe municipale », affirme Jean-Philippe Courtois, maire de la ville. Pour rappel : le déficit de la ville a été comblé avec plus d’une année d’avance sur les projections de la CRC sans augmentation des impôts.

Jeudi 30 mai 2024, s’est tenu en l’hôtel de ville de Capeterre Belle-Eau, la séance du conseil municipal dédiée au vote du compte administratif 2023 et du budget primitif 2024.

Le compte administratif 2023 qui retrace l’ensemble des dépenses et des recettes de l’année budgétaire écoulée présente un excédent de 90 000 euros, récompensant ainsi le résultat des efforts accomplis par les élus depuis le début de la mandature pour redresser durablement la situation financière de Capesterre Belle-Eau.

Comment ? « En respectant notre engagement de ne pas augmenter les impôts », répond Jean-Philippe Courtois.

En conséquence le budget primitif 2024 a été voté en équilibre conformément à la législation. L’équipe municipale confirme par là son engagement d’une utilisation vertueuse des deniers publics en construisant Capesterre Belle-Eau ville nouvelle. C’était le slogan de campagne et c’est devenu la devise de cette municipalité.

« Il s’agit toujours d’optimiser nos recettes et les financements de nos projets aux services de la qualité du vivre à Capesterre Belle-Eau et de rationaliser nos dépenses », conclut le maire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​