Un protocole de fin de conflit a été signé mardi 19 avril, en fin de journée, entre l’organisation syndicale SUD PTT GWA sur les communes d’Anse-Bertrand, de Petit-Canal, de Port-Louis et la direction régionale de La Poste.
Le dialogue social instauré avec les partenaires sociaux, dit la direction, « a permis d’aboutir à des avancées sur la totalité des points de la plateforme de revendications, notamment sur l’emploi et la qualité de vie au travail. »
Des points d’étapes seront programmés pour en garantir la bonne réalisation.
La Poste affirme, après avoir laissé les usagers dans la détresse pendant quatre mois, « mettre tout en œuvre afin d’assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais, tout en assurant la protection de ses collaborateurs et en répondant à la satisfaction de ses clients. »
De ce fait, affirme-t-elle avec culot, « la durée de toutes les instances de lettres recommandées ou colis restera prolongée et celles-ci seront mises à disposition dès la réouverture des bureaux de poste. »
En attendant, tous les usagers de cette zone qui avaient des recommandés en instance, des lettres urgents, n »ont plus qu’à prendre leur mal en patience, le tri risque de prendre du temps…
Contacts utiles :
Les coordonnées des services à distance sont le 3631 pour les particuliers et le 3634 pour lespProfessionnels.