Guadeloupe. Fête de la musique : fanfares et orchestres de rue en actions

Le 21 juin, la Fête de la musique résonnera dans tous les lieux de diffusion en Guadeloupe.

Dans le cadre d’un plan en faveur des Fanfares initié par le ministère de la Culture, un appel à projets a été lancé pour soutenir et accompagner les projets de musiciens amateurs, regroupés en association, à l’occasion de projets de fanfares et d’orchestres de rue.

Ce plan a pour objectif de souligner le rôle des fanfares et des orchestres de rue, dans la construction du lien social et de favoriser leur rayonnement dans les territoires. Il vise au soutien à la formation, à la reconnaissance et la visibilité des pratiques des artistes amateurs, à travers leur accompagnement dans la diversité des esthétiques propres à chaque territoire ainsi que le développement de partenariats et de collaborations avec les collectivités territoriales.

En 2023, trois groupes sont soutenus par la direction des affaires culturelles de la Guadeloupe et des îles du nord (DAC) et performeront dans le cadre de la fête de la musique :
. La Fanfare La Lyre en partenariat avec l’école de musique CEFRIM du Moule, mercredi 21 juin, de 19 à 20 heures, place de la Liberté au Moule
. L’orchestre Dorémi’Art, dans le cadre du dispositif Orchestre à l’école au collège Rémy Nainsouta de Saint-Claude, mercredi 21 juin de 8 à 12 heures, au MACTe pendant les Rencontres académiques
. La Fanfare Hibiscus d’Or de Trois-Rivières, samedi 24 juin à 16 heures sur le bord de mer de Trois Rivières.

Vous souhaitez assister à leurs prestations, retrouvez le programme sur le site internet de la DAC

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​