Guadeloupe. Faire Tiers-lieux aux Antilles-Guyane

Du 27 février au 1er mars, Faire Tiers-lieux aux Antilles-Guyane accueillera les élus, les professionnels et le public au CWTC de la Pointe Jarry.

Faire Tiers-lieux aux Antilles-Guyane se veut être un événement inspirant, mettant en lumière des pratiques eco-responsables et des actions conscientes afin de sensibiliser les différents publics aux enjeux environnementaux, tout en favorisant la cohésion sociale.

Organisée en Guadeloupe sur une période de 3 jours, la première journée sera consacrée aux Tiers-lieux, et proposera des tables-rondes portant sur les problématiques rencontrées par ces espaces hybrides présents sur nos territoires de Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin.

Le Groupement d’intérêt public France Tiers-Lieux interviendra aux côtés des acteurs associatifs et des élus locaux engagés afin d’apporter un éclairage sur ce sujet aux différents acteurs présents : élus, agents territoriaux et de l’Etat, responsables de Tiers-lieux et porteurs de projets.

La 2e journée sera quant à elle dédiée à l’économie circulaire. Les acteurs locaux et autres invités de la Caraïbe présenteront leurs activités et seront mis en relation avec des investisseurs et financeurs solidaires.

La 3e journée, le samedi 1er mars, une opération « portes ouvertes » sera organisée sur l’ensemble du territoire guadeloupéen pour que le grand public puisse visiter et découvrir les Tiers-lieux existants.

Des conférences, ateliers interactifs, masterclasses et expositions mettant en lumière des solutions innovantes pour un avenir plus vert seront proposés tout au long de l’événement.

Découvrez le programme et inscrivez-vous dès maintenant (lien LinkTree) : https://linktr.ee/ftlantillesguyane2025

Au programme
27 & 28 février 2025 – Complexe World Trade Center (Baie-Mahault – Guadeloupe)
27/02 – Jour 1 : Rencontre des tiers-lieux
Plénière d’ouverture, tables-rondes, networking… journée dédiée aux élus, agents publics des Antilles-Guyane, responsables de Tiers-lieux et porteurs de projets
28/02 – Jour 2 : Rencontre des nouveaux acteurs caribéens de l’économie circulaire
Exposition, tables-rondes, networking…
1er mars – Jour 3 : Journée portes ouvertes des Tiers-lieux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​