Eric Jalton affirme, par la voie d’un communiqué, qu’il « apporte son soutien moral à Denis Deloumeaux, agent hospitalier du CHU sanctionné pour avoir refusé l’obligation vaccinale, et privé conséquemment, injustement d’emploi et de salaire. »
« Une fois de plus, à l’instar d’un bon nombre d’élus, d’organisations syndicales associatives et politiques guadeloupéennes, je réaffirme mon opposition à cette obligation vaccinale sélective, scélérate et inutile sanitairement, compte tenu de l’état actuel des connaissances médicales concernant le Covid-19 et ses variants et des besoins criants de personnels soignants en Guadeloupe », dit-il.
Eric Jalton « exige le retrait immédiat en Guadeloupe de cette obligation vaccinale et la réintégration des agents victimes de cette obligation. »
Enfin, il invite « élus, organisations politiques, syndicales et associatives et la population guadeloupéenne à se mobiliser diversement et pacifiquement pour faire triompher le bon sens en Guadeloupe, ici et maintenant, et sauver la vie d’un vaillant guadeloupéen, Denis Deloumeaux. »