Guadeloupe. Environnement : les cartons toujours ramassés, le temps d’une concertation

Cap Excellence a prévenu, par voie de communiqué depuis une dizaine de jours que les cartons abandonnés sur la voie publique par les commerçants/habitants de Pointe-à-Pitre ne seraient plus ramassés par le service qui enlève les ordures ménagères. C’est un acte de civisme que de faire en sorte d’éliminer ces cartons en les transportant à la déchèterie. Décision entrant en vigueur le 1er janvier… reportée ce jour au mois d’avril.

Pointe-à-Pitre, ville commerçante, s’est fait une spécialité d’arborer aux angles de ses rues des amas de cartons, emballages de vêtements et d’autres objets vendus par les commerçants. A chaque arrivage, plusieurs fois par semaine, c’est l’encombrement. Et c’est aussi l’encombrement des camions-bennes chargés d’emporter les déchets ménagers.

Ce ne sont pas des déchets ménagers mais bien des déchets « industriels », qui doivent être traités autrement.

Bronca des commerçants. François Pellecuier, à la fois président des commerçants et adjoint au maire a porté l’affaire sur la place publique.

Le président de Cap Excellence, Eric Jalton, homme de dialogue, a reporté la décision du 1er janvier au mois d’avril 2023, le temps que le maire, son conseil municipal et les commerçants trouvent une solution pour ces cartons encombrants.

En savoir plus :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​