Guadeloupe. Enseigner le créole : une conférence de Mirna Bolus

Mirna Bolus agrégée en langues et cultures créoles

Présidente de LoLanGwa (Lofis Lang Gwadloup), Mirna Bolus animera une conférence autour du thème, Enseigner le créole, aux Archives départementales (Gourbeyre), jeudi 24 octobre.

Agrégée en langues et cultures créoles, Mirna Bolus est responsable du master de créole à l’Institut national supérieur du professorat de l’éducation en Guadeloupe. Présidente de LoLanGwa (Lofis Lang Gwadloup), elle animera une conférence autour du thème, Enseigner le créole. L’occasion pour la pédagogue de rappeler la vision de LoLanGwa sur l’enseignement du créole et la politique linguistique qui devrait être mise en place.

Ouvert au grand public, ce rendez-vous est inscrit au programme de Kréyòl an mouvman, porté par le Conseil départemental avec la Société d’Histoire de la Guadeloupe.

La 12e édition de Kréyòl an mouvman, le Mois du créole, organisée par le Département, connaîtra son épilogue, samedi 26 octobre, pour la finale de la dictée créole. Organisée avec l’association Lang Kréyol Gwadloup an Bannzil, en partenariat avec les bibliothèques et médiathèques de l’archipel, elle se déroulera à la Résidence départementale, au Gosier, à partir de 15 heures.

Gourbeyre, Bisdary, Archives départementales. Jeudi 24 octobre, à 18 h 30. Pour en savoir plus : www.cg971.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO