Guadeloupe. EDF-PEI : un léger mieux ce soir, les moteurs ont été remis en marche

Les négociations entre la direction d’EDF et les agents grévistes ont repris ce jour à 16 heures en présence du directeur de la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

A 19 heures, six moteurs de la centrale d’EDF PEI sont couplés et en fonction. Plus aucun délestage n’est actuellement en cours sur le territoire.

Dans un communiqué, le préfet Xavier Lefort fait le point de la situation.

Aucun incident n’est à déplorer dans les établissements de santé.
Les réseaux de téléphonie mobile, fixe et internet peuvent encore connaître quelques perturbations, néanmoins les numéros d’urgence et de secours sont tous en service. Aucune zone blanche n’est à déplorer.
Une garde postée est mise en place dans les centres d’incendie et de secours pour pallier toutes difficultés et répondre le cas échéant aux besoins de la population.
La production et la distribution de l’eau reste également perturbée dans certains secteurs, notamment à SainteAnne, Saint-Francois et la Désirade. La réalimentation électrique de l’usine de Deshauteurs et la livraison de moyens de secours par EDF devrait permettre un retour à la normale progressif.

Le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, réaffirme sa volonté de voir les négociations aboutir et permettre le retour à la normale de la distribution électrique à l’ensemble de la population dans les plus brefs délais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​