Guadeloupe. EDF a mis en service un deuxième groupe électrogène à Baie-Mahault pour alimenter la clientèle

Suite au passage de la tempête Ernesto, l’ensemble des clients de Baie-Mahault est de nouveau alimenté en électricité grâce à la pose d’un deuxième groupe électrogène.

Les équipes d’EDF Archipel Guadeloupe poursuivent parallèlement les travaux de réparation à la suite de l’incident sur le réseau électrique, dans les quartiers de de Blachon, Raiffer et Fond Badant, de même que dans quelques autres quartiers où sont signalés des pannes isolées.

EDF Archipel Guadeloupe rappelle que, par suite de l’incendie survenu à la centrale de production d’Albioma et du fait de la non-disponibilité de la centrale de Bouillante, l’équilibre du système électrique demeure fragilisé, notamment à la pointe de consommation. EDF invite donc ses clients à renouveler leurs gestes de sobriété jusqu’au retour à la normal.

Voici quelques conseils pour réduire la consommation :

  • Eteindre les appareils en veille : débranchez vos appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Utiliser les appareils électroménagers en dehors des heures de pointe (entre 12 et 14 heures et après 22 heures)
  • Régler la climatisation à une température modérée (soit 2 degrés en moins que la température extérieure) en prenant soin de fermer ports et fenêtres. Eteindre le climatiseur en quittant la pièce.
  • Privilégier des lampes basse consommation et éteindre les lumières en quittant la pièce.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​