Les travaux réalisés par le SMGEAG sur la canalisation principale se poursuivent. Pas facile…
Le syndicat indique mardi soir que les équipes procèdent actuellement à la découpe de la conduite fragilisée dans des conditions d’accès difficiles, cette canalisation se trouvant en partie dans l’eau. Le remplacement de celle-ci commencera en début de soirée et se poursuivra durant la nuit.
Le centre opérationnel départemental (COD) reste activé afin de venir en appui du SMGEAG dans la gestion de cette crise et garantir un accès à l’eau aux populations en attente de rétablissement du réseau.
Aujourd’hui, 72 palettes de bouteilles d’eau ont été distribuées aux Abymes, 32 à Gosier, 30 à Goyave et 6 au CROUS. Cinq citernes ont également été remplies dans ces communes, notamment grâce à l’appui du SDIS. D’autres citernes seront livrées et remplies demain.
Le préfet « remercie l’ensemble des acteurs mobilisés avec engagement à nos côtés pour améliorer la situation et contribuer à la distribution de l’eau à nos concitoyens, perturbée dans d’autres communes par la sécheresse connue par le territoire. »