Guadeloupe. Du théâtre à L’Artchipel de Basse-Terre

Le théâtre classique est à l’affiche sur la Scène nationale de Basse-Terre. Inspirée d’Andromaque, de Jean Racine, la pièce de Nelson-Rafaell Madel vous attend ce mercredi 16 mars, à 19 heures.

Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est… mort. Après Shakespeare, L’Artchipel de Basse-Terre a choisi Racine et Sophocle pour poursuivre son cycle théâtral. Au programme, cette semaine deux spectacles audacieux pour redécouvrir deux classiques :  Andromaque, de Racine et Antigone, de Sophocle.

Passions contrariées, honneurs bafoués

Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est… mort est à découvrir dès ce mercredi 16 mars. Derrière ce titre à rallonge, une adaptation rafraîchissante et audacieuse, signée Nelson-Rafaell Madel et portée par le Collectif La Palmera.

Une histoire de passions contrariées et d’honneurs bafoués, à travers laquelle nous guident deux comédiens : Nelson-Rafaell Madel et Paul Nguyen.

Tour à tour commentateurs de la pièce et parties prenantes du spectacle, ils endossent progressivement, et avec humour et subtilité, l’ensemble des rôles. 

A Basse-Terre, L’Artchipel-Scène nationale. Mercredi 16 mars, à 19 heures. Durée : 1 h 30.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​