Guadeloupe. Drame du voisinage à Basse-Terre : un homme tué à coups de coutelas

Drame de quartier au Carmel de Basse-Terre, dimanche 23 juillet, en début d’après-midi. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été tué à coups de coutelas peu après 14 heures, dans ce tranquille quartier.

Frappé de plusieurs coups de coutelas, dont un ou plusieurs s’avéraient mortels, un homme gisait dans son sang, rue Amédée Fengarol, inconscient et en arrêt cardiaque — il avait été frappé, entre autres, au cou — quand la police est intervenue, peu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Tandis qu’une fonctionnaire de police tentait un massage cardiaque, les sapeurs-pompiers arrivaient à leur tour sur les lieux pour prendre le relais.

Malheureusement, il était trop tard et le médecin du SMUR déclarait le décès de la victime qui était prise en charge peu avant 16 heures par les pompes funèbres ARCA pour être transportée à la morgue. Une autopsie devrait être réalisée sous peu.

Selon les premiers éléments des faits recueillis sur place, l’homme décédé serait l’agresseur initial qui aurait provoqué celui qui allait devenir son meurtrier. En effet, selon plusieurs témoignages, la victime aurait d’abord menacé l’homme avec un coutelas qu’il était allé chercher à son domicile.

Le début de cette querelle meurtrière aurait débuté deux jours auparavant. L’auteur des coups de coutelas mortels se serait rendu au commissariat de Basse-Terre pour dénoncer un harcèlement présumé dont aurait été victime. il aurait désigné son harceleur sans imaginer la suite de cette affaire banale de voisinage.

L’auteur des coups mortels s’est rendu quelques instants après au commissariat pour se constituer prisonnier et donner sa version des faits.

Une enquête est ouverte. Un représentant du parquet de Basse-Terre était sur place. La mairie de Basse-Terre et l’astreinte départementale ont été prévenues.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​