Guadeloupe. Disparition de Michel Brizard : de nouvelles réactions

Michel Brizard, chef d’entreprise guadeloupéen, est décédé. Promoteur depuis quarante ans, Michel Brizard a fait de son entreprise le n°1 de la promotion immobilière aux Antilles Françaises. Travailleur acharné et inspiré, respectueux des autres, il était engagé pour le développement harmonieux du territoire, la défense du monde économique et la promotion des hommes et des femmes de ce pays.

Thierry Romanos, président de Sikoa

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès subit et brutal de Michel Brizard, ancien président du Conseil de Surveillance de SIKOA pendant 13 ans, de 2005 à 2018.
Très actif dans le monde socio-professionnel, celui de l’immobilier et particulièrement de la défiscalisation outre-mer, Michel Brizard intègre la gouvernance de SIKOA en 2005, lors de l’entrée du CILG dans le capital de SIKOA (CILG : Comité interprofessionnel du Logement Guadeloupe), ancienne nomination du CTAL avant la réforme de 2018 d’Action Logement.
En 2005, le CILG devient actionnaire majoritaire de SIKOA. Michel Brizard est alors :

  • Président du conseil de surveillance de SIKOA
  • Président du CILG
  • Président de Guadeloupe Habitat.

Il quitte ses fonctions à SIKOA en 2018, atteint par la limite de l’âge, et passe le relais à Thierry Romanos.
Il est alors nommé président d’honneur de SIKOA.
Sa disparition laisse un vide dans le monde du BTP et du logement en Guadeloupe.
Le président de SIKOA, Thierry Romanos, son conseil d’administration, les Directeurs et l’ensemble du personnel adressent un hommage appuyé au président Brizard et souligne son investissement sans faille au sein de la structure. Il a contribué à faire de notre belle entreprise, une structure incontournable du logement en Guadeloupe.
Nos pensées accompagnent sa famille dans cette douloureuse épreuve. »

Patrick Vial-Collet, président de la CCI-IG

« C’est avec tristesse que j’ai,appris le décès d’un grand homme de l’économie guadeloupéenne et plus particulièrement une cheville ouvrière du
bâtiment et des travaux publics.
L’ensemble de membres élus et les collaborateurs se joignent à moi pour saluer la mémoire d’un homme qui fait partie de ceux qui ont bâti l’avenir de la Guadeloupe.
Fondateur et président du Groupe Michel Brizard, la Guadeloupe perd un grand homme, un visionnaire, profondément engagé dans le développement de notre archipel. Un exemple à suivre par les jeunes générations.
Avec les membres du la CCI-IG nous rendons un vibrant hommage à cet homme de conviction, d’engagement et d’exception qu’était Michel Brizard et adressons nos pensées les plus sincères à sa famille. »

Bruno Blandin, président de l’UDE-MEDEF

« Nous avons appris avec une vive émotion la disparition de notre adhérent, militant et ami Michel Brizard. Cette terrible nouvelle bouleverse le monde entrepreneurial.
Michel Brizard était un militant de la première heure, qui a toujours su partager son expertise, son temps et son humour.
Fondateur du groupe Michel Brizard, il était un visionnaire et un acteur majeur du bâtiment et des travaux publics de notre archipel.
Homme aux qualités exceptionnelles, il a toujours été présent au sein de l’Union Patronale et de l’Union des Entreprises de Guadeloupe. Il était un administrateur et un mandataire engagé en faveur du développement de notre territoire et pour la défense des entreprises.
Sa disparition laisse un vide immense au sein de notre organisation.
Au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration, des membres et de l’équipe de l’Union des Entreprises de Guadeloupe, je tiens à adresser nos sincères condoléances et notre soutien à sa famille, ses proches et ses collaborateurs. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO