Guadeloupe. Deuxième dimanche de carnaval sous «bulle sanitaire»

Après Pointe-à-Pitre et Basse-Terre, dimanche 19 février, la ville de Sainte-Rose est entrée dans la danse ce dimanche 20 février, avec l’édition 2022 de Kannaval limass. Une manifestation qui a accueilli plusieurs groupes de différentes communes, dont Double face, de Pointe-à-Pitre.

A Pointe-à-Pitre, les « group-a-po » ont toujours autant de succès…

Pour ce deuxième dimanche de carnaval masqué, la consigne restait inchangée : autotest pour les carnavaliers avant de prendre le départ et masque pour le public et distanciation.

Force est de constater qu’à mesure que l’ambiance festive du carnaval et des « déboulés » reprend ses habitudes dans les rues et les esprits, les masques tombent…

A chacun son rythme avec Mas a Wobè.

Les spectateurs toujours aussi nombreux dans les rues de Pointe-à-Pitre prennent leur mal en patience pour voir passer leurs favoris, qu’il s’agisse d’un « group-a-po », l’une des particularités du carnaval de Guadeloupe, d’un groupe à caisses claires ou d’un « group-a-mass ».

Preuve que l’actualité n’est jamais bien loin, AMG (Association Mass Garoza), des Abymes, présente à Pointe-à-Pitre ce dimanche, a dédié sa sortie aux soignants…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO