Guadeloupe. Deux jeunes sous-officiers pour la gendarmerie

Aujourd’hui, Jennifer et Andy sont venus signer leur acte d’engagement dans la gendarmerie en qualité de sous-officier en présence du colonel Vincent Lamballe, commandant la gendarmerie de Guadeloupe (le COMGEND).

Ils rejoignent l’école de Dijon dès ce week-end. Moment fort de leur parcours, ils ont reçu les félicitations et encouragements du COMGEND !

Ils connaissent tous deux déjà l’institution qu’ils ont rejointe en 2019 : Jennifer a participé à la préparation militaire gendarmerie au cours de l’été 2019 et a depuis eu l’occasion d’accomplir de nombreux renforts en qualité de réserviste opérationnelle au sein des unités de la Guadeloupe.

Cet engagement lui a permis de découvrir les missions «sur le terrain» et de confirmer son choix d’orientation professionnelle.

Andy est quant à lui gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint (GAV APJA) au sein d’une unité territoriale de la Basse-Terre.

Il a saisi l’opportunité d’être formé localement pour servir en Guadeloupe pendant son volontariat et s’est naturellement présenté au concours de sous-officier après avoir acquis suffisamment d’expérience.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​