Macabre découverte faite par un père en rentrant à la maison : il a trouvé ses deux enfants, âgés de 4 ans et de 13 mois, décapités dans la baignoire.
C’est une maison de Sainte-Rose, route de Le Boyer. Aux alentours de 3 heures, un père de famille a découvert dans la baignoire de la salle de bain les corps sans vie de ses deux enfants.
Les deux malheureux étaient décapités.
Les sapeurs-pompiers, le SMUR et les gendarmes ont été aussitôt prévenus. Les gendarmes vont sécuriser les abords de la maison tandis que certains d’entre eux vont se lancer à la recherche de la mère des enfants, introuvable dans la maison.
Vers 3 h 45, elle va être retrouvée à Bébel, déambulant nue et chantant à tue-tête. Les gendarmes vont lui donner l’ordre de s’arrêter mais la dame poursuivait ses chants hurlés. Ils l’ont neutralisée avec un pistolet à impulsion électrique avant de lui passer les menottes et de l’emporter.
Le médecin du SMUR l’a examinée avant qu’elle soit mise en garde à vue puis, une fois la garde à vue levée par décision du parquet, placé en milieu psychiatrique.
Le père des enfants, choqué, a lui aussi été examiné par le médecin du SMUR puis pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Le maire de Sainte-Rose, Adrien Baron, était sur place, abasourdi.
Le parquet de Pointe-à-Pitre a confirmé l’ouverture d’une enquête pour meurtre sur mineurs par ascendant.