Guadeloupe. Deshaies prépare sa saison de croisière

Réunion de préparation de la saison de croisière à Deshaies.

Jeudi 17 octobre, la maire, Jeanny Marc, a convié les acteurs clés du Tourisme à une rencontre pour préparer la nouvelle saison d’accueil des navires de croisière à Deshaies.

Parmi les partenaires présents figuraient le CTIG, l’ARS, la gendarmerie, la douane, la direction de la mer ainsi que des représentants des agences Navimar Cruises, Tropical Tours, Roger Albert Voyages, Star Clipper.

La réunion a permis de faire le bilan de la saison 2023/2024 et de planifier l’organisation de la prochaine saison. Des stratégies ont été discutées pour améliorer les infrastructures d’accueil et la gestion des flux touristiques, afin de garantir une expérience agréable pour les visiteurs.

Les prévisions cette saison qui durera du 2 novembre au 15 avril : 285 escales contre 245 la saison dernière. Principales villes d’accueil de navires : Pointe-à-Pitre et Terre-de-Haut, mais Deshaies, Basse-Terre et Saint-Louis de Marie-Galante aussi accueilleront des croisiéristes du 2 novembre au 15 avril 2025.  

« 46 millions d’euros sont injectés dans l’économie locale qui proviennent directement de la croisière. En emplois également, nous sommes à 800 emplois dans l’industrie de la croisière dont 500 emplois directs. Chaque passager de croisière descendra et dépensera environ 82 euros sur la destination. »
Laurence Corenthin, responsable croisière et nautisme au CTIG

Depuis quelques années, Deshaies, avec son havre naturel, attire des bateaux de croisière de petite taille qui y font plusieurs escales durant la saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO