Guadeloupe. Des milliers de Guadeloupéens privés d’électricité, attention aux dommages

Si vous avez des ordinateurs fixes, pas d’onduleur, débranchez-les. Si vous avez des ordinateurs portables ou des téléphones en charge, débranchez-les.

Depuis ce dimanche 10 juillet dans après-midi, mais encore ce soir, des dizaines de milliers de Guadeloupéens sont privés d’électricité. « Un incident sur le réseau », explique laconiquement EDF Archipel Guadeloupe qui affirme « tout mettre en œuvre » pour rétablir le réseau d’électricité.

Ce n’est même pas un communiqué officiel de l’entreprise nationale, mais la réponse donnée à des internautes sur Facebook ou ailleurs…

Si, pour certaines communes, l’électricité a été rétablie assez rapidement, dans d’autres, c’est un va-et-vient continu de coupures et de rétablissements, ce qui ne va pas pour les appareils électriques branchés sur le réseau malmené.

Dans ses recommandations générales, publiées sur le Facebook de l’entreprise, EDF explique qu’il ne faut pas brancher de nouveau les appareils quand le courant est rétabli. Il faut attendre une vingtaine de minutes pour savoir s’il ne va pas être repris.

Que faire si un appareil est endommagé ?

Il est toujours possible d’appliquer la procédure standard.

Il faut adresser un courrier de réclamation au Service contentieux, EDF Archipel Guadeloupe, rue Euvremont Gène BP85, 97153, Pointe-à-Pitre.

Saisir l’assureur de l’habitation ou du bureau ou de l’entreprise dans laquelle est intervenu le dommage. Bien indiquer sur le courrier ou le mail la date, l’heure de la coupure, l’heure du du rétablissement, le moment où l’on a constaté le dommage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​