Guadeloupe. Des élus de bonne volonté viennent au secours d’un septuagénaire démuni

Sensibilisé par Ary Chalus à la détresse d’un habitant de Capesterre Belle-Eau dont la situation sociale délicate n’avait pas été signalée aux services sociaux communaux, Jean-Philippe Courtois s’est rendu, avec le président de Région, lundi matin, au domicile de M. Vellayondon, résidant à Fonds Cacao.

Très affecté par la situation de cette personne, le maire, qui est aussi président du Centre communal d’action sociale (CCAS), a tout de suite mobilisé l’ensemble des services communaux pour garantir la meilleure gestion possible de la situation de cet administré.

Ainsi, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) s’est emparé de ce dossier pour identifier et accompagner au relogement.

Les élus en discussion avec la famille pour la rassurer.

Jean-Philippe Courtois a rassuré M. Vellayondon et sa famille en confirmant que la ville de Capesterre Belle-Eau prendra toutes les dispositions nécessaires afin d’accompagner cet administré dans cette difficulté.

La Région Guadeloupe, bien que saisie d’une demande d’aide à l’amélioraMon de l’habitat, a tenu à faire savoir que ce dossier complexe n’est pas éligible au dispositf.

Le président Ary Chalus, avec Jean-Philippe Courtois lors de cette visite chez le septuagénaire en détresse, s’est engagé au nom de la Région « à tout mettre en œuvre », à savoir prendre en charge les travaux de rénovation d’une partie de la toiture, de la peinture et de l’électricité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​