Guadeloupe. Des dégradations affectent, dit la direction, le fonctionnement du CHU

Jeudi, la direction du CHU de la Guadeloupe faisait état d’exactions au niveau du service RH.

Il semblerait, selon la direction générale de l’établissement, que d’autres exactions aient été découvertes, toujours jeudi, mais en fin de journée.

« Suite à l’alerte donnée par des agents présents dans les parties communes du bâtiment, faisant état d’une forte odeur d’huile de vidange, un contrôle a été diligenté dans les locaux de la DRH, évacués jeudi matin du fait des agissements de militants du collectif anti-vaccin. »

Qu’ont découvert ces agents ? « Le sol et les murs du couloir d’accueil ainsi que les accès des bureaux de l’équipe de la DRH ont été souillés par de grandes quantités d’huile de vidange déversées sur ces lieux d’accueil et de travail. De telles dégradations à l’huile de vidange avaient déjà été perpétrées le 10 novembre 2021, bloquant le travail de la DRH. »

« Les cours sont donnés
en visioconférence »

Quelles sont les conséquences ? « Dans le contexte de préparation des élections professionnelles (8 décembre 2022), de bouclage de la paie et de calcul de la prime de service au bénéfice de l’ensemble des agents de l’établissement, ces dégradations perturbent et retardent le bon fonctionnement de l’équipe de la DRH qui mettra tout en œuvre pour que la communauté hospitalière ne pâtisse pas financièrement de tels comportements. Ces bureaux seront toutefois inutilisables du fait d’une opération de nettoyage industriel prévue dans les meilleurs délais. »

« Par ailleurs, et par mesure de sécurité, les cours des étudiants de première année des Ecoles et Instituts de Formation seront donnés en visioconférence afin que ne se reproduisent pas les intimidations du 27 octobre », conclut le communiqué.

Réaction

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante