Guadeloupe. Des collégiens de Baillif à la finale nationale des mini-entreprises

Partis pour Paris, ce lundi 6 juin, les élèves du collège Jean-Jaurès de Baillif, lauréats du festival des mini-entreprises représentent la Guadeloupe à la finale nationale, mercredi 8 juin, à Chalet du Lac (Paris).

Pour participer au concours, les collégiens de Jean-Jaurès, à Baillif, ont conçu JJ Snack. Leur mini-entreprise propose à la communauté scolaire des collations « locales et saines » pendant les récréations. Avec un slogan qui accroche, « Plézi lokal, santé totale », l’objectif de JJ Snack, l’unique snack du collège, est de sensibiliser au bien-manger en valorisant les produits du jardin créole (canne à sucre, citronnelle, menthe…).

Entrepreneurs en herbe

Porté en Guadeloupe par l’association EPAG2S, le festival des mini-entreprises a permis aux 28 entrepreneurs en herbe, encadrés par 5 adultes, de développer ces derniers mois des compétences et connaissances diverses en lien avec la gestion d’entreprise.

A la finale nationale du festival des mini-entreprises, les collégiens de Baillif tenteront de remporter le prix de la Meilleure mini-entreprise de France, mercredi 8 juin, à Paris. Ils affronteront notamment les collégiens du Marin (Martinique).

Au cours de leur séjour, les collégiens visiteront, entre autres, la Villette et la Cité des sciences.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO