Guadeloupe. Des agents de la SAUR en grève

La SAUR Guadeloupe est la société qui assure la délégation de service publique de l’eau pour Lamentin, Basse-Terre et Saint-Martin. Après Saint-Martin, l’UGTG a étendu la grève à la Guadeloupe.  

On se souvient qu’entre Noël et le Jour de l’an, le président de la Collectivité de Saint-Martin et le préfet avaient tout d’abord tenté de faire revenir les grévistes de la SAUR sur leur décision de ne pas intervenir en cas d’incident sur le réseau d’eau.

Des coupures intempestives en période de fêtes, où l’économie locale travaille à fond avec le tourisme, avaient agacé les autorités ainsi que le monde économique. Plusieurs plaintes ont été déposées… Mais, le mouvement continue et s’étend à la Guadeloupe.

Des agents affiliés à l’UGTG sont en grève en Guadeloupe depuis le 23 décembre pour « non-respect du protocole de fin de conflit datant du 18 juin 2024. »

A ces revendications sont venues se rejouter d’autres revendications, comme les conditions de travail des salariés et la réception du public sur le site du Lamentin, ou encore des primes d’ancienneté pas versées.

Une rencontre entre le syndicat et la direction locale, en présence de la direction générale, est prévue le 9 janvier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO