Guadeloupe. Décès de Fred Hermantin : Ary Chalus salue la mémoire d’un pilier de la justice

C’est avec tristesse qu’Ary Chalus, président du Conseil régional, a appris la disparition de Maître Fred Hermantin, figure emblématique du barreau guadeloupéen.

Avocat de renom, ancien bâtonnier de Guadeloupe, Fred Hermantin a consacré sa vie à la défense des droits et à l’amélioration du système judiciaire. Son parcours exceptionnel l’a conduit à intégrer le prestigieux barreau de Paris en 1954, où il s’est illustré en étant le premier guadeloupéen à réussir le concours de la Conférence de stage.

Au-delà de ses compétences juridiques, Maître Hermantin était un homme engagé, profondément attaché aux valeurs de justice et d’égalité. Il a notamment été vice-président du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et a défendu avec ferveur les droits des Algériens et des Maghrébins.

Ses plaidoiries, empreintes de finesse et de force de persuasion, ont marqué les esprits au Palais de Justice de Fort-de-France, de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre. Il laisse derrière lui l’image d’un homme de conviction, engagé pour la justice et l’égalité.

Le président de Région Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO