Guadeloupe. De nouveaux magistrats installés

En fin de semaine, Philippe Cavalerie, premier président de la Cour d’Appel de Basse-Terre, et Eric Maurel, procureur général de la Guadeloupe, ont accueilli les nouveaux magistrats qu’ils avaient demandés au ministère de la Justice pour compléter les effectifs de magistrats en poste.

Cinq nouveaux magistrats pour Pointe-à-Pitre.
  • Jeudi 31 août 2023, ils ont présidé la cérémonie de prestation de serment et installation de cinq auditeurs de justice dans leurs premières fonctions de magistrat au tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre : Alice Glot ; Juliette Lacoste, Antoine Puel et Nicolas Fiorani, tous quatre nommés en qualité de juge ; Romane Arcos, nommée en qualité de juge des contentieux de la protection.
  • Vendredi 1er septembre 2023, ils ont présidé la cérémonie d’installation de trois magistrats de la Cour d’Appel : Judith Deltour, présidente de chambre ; Olivier Royer, président de la chambre de l’instruction, François Schuster, substitut général chargé du secrétariat général du parquet général.
Eric Maurel, François Schuster, Judith Deltour, Olivier Royer et Philippe Cavalerie.

Ces arrivées en annoncent d’autres parce qu’il manque encore quelques magistrats pour que l’ensemble des juridictions soient au complet. Ce devrait être prochainement le cas dans le plan quinquennal annoncé jeudi à Colmar par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Xavier Dupond-Moretti.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​